SNTF

Le SNTF, Syndicat National des Téléphériques français, est la chambre syndicale des opérateurs de domaines skiables. Il fédère plus de 350 adhérents, opérateurs de domaines skiables mais également fournisseurs, constructeurs, centres de formation et maîtres d'œuvre.

Le SNTF a pour mission de favoriser le développement de la filière Montagne. A ce titre, il intervient aux côtés des pouvoirs publics sur tous les sujets structurants, tels que l’élaboration des règlements de sécurité, la politique d'aménagement de la montagne, la formation professionnelle, le suivi de la législation du travail, la promotion du ski en France et à l’étranger, la gestion des ressources naturelles, la gestion des pistes, la fiscalité…

Engagé activement en faveur d’un développement maîtrisé et durable de la filière Montagne, le SNTF, en collaboration avec l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne et avec le soutient de l’ADEME, a rédigé en octobre 2007 la charte des opérateurs en faveur du développement durable. Celle-ci vise à limiter les impacts environnementaux dans le secteur du tourisme de montagne et s’articule autour de 3 axes : la maîtrise de l’énergie, l’aménagement et l’urbanisme, l’éco-responsabilité et la consommation durable.

www.sntf.org

France Montagnes

Le SNTF est partenaire de France Montagnes, Groupement d’Intérêt Economique qui rassemble les trois organismes nationaux de promotion de la montagne été et hiver - Les Professionnels Associés de la Montagne, Ski France et Ski France International ainsi que l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagnes, le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et le SNTF.

www.skifrance.fr